LOADING

Avantages

"La particularité des laisses flexi est qu´elles permettent de satisfaire 2 besoins opposés: l´autonomie et le contrôle. flexi donne à l´animal une liberté d´action, en même temps elle permet au maître de contrôler son chien dans toutes les situations."

Le principe flexi

La liberté pour l´animal et son maître

Les laisses flexi ne se détendent pas dans la mesure où elles restent constamment sous un certain niveau de tension. Grâce au système de freinage, le maître peut agir, à tout moment, sur le chien et le commander. Grâce à la fonction "Freinage", le maître peut, à l’aide de son pouce et en exerçant une légère pression, commander rapidement son chien ou le ramener vers lui. Une fonction supplémentaire „Blocage“ permanent permet d’arrêter le chien pendant une période plus longue.

Qualité

Les laisses flexi sont fabriquées en Allemagne avec un niveau d’exigences des plus élevées en matière de qualité. Chaque modèle fait l’objet de plus de 90 vérifications avant de quitter l’usine et est assemblé à la main. La « recette » pour obtenir des produits de très bonne qualité - Made in Germany.

Indications

En principe les laisses flexi sont faciles d´entretien puisqu´elles ne touchent pas le sol donc ne devraient pas se salir. Quelques conseils cependant en cas de besoin: nous recommandons de dérouler complètement les laisses mouillées, d´activer le frein permanent et de laisser sécher pendant une nuit. Si votre laisse est particulièrement sale, il est préférable de nettoyer le cordon ou la sangle afin d´éviter l´endommagement du mécanisme interne. Enfin, si votre chien a mordu la laisse ou que le cordon ou sangle est abîmée pour quelque raison que ce soit, nous conseillons de ne plus utiliser la laisse.

Conseils d´utilisation

Comment prendre le bon chemin.

Vous voulez partir en promenade avec votre chien? Alors, attachez le à la laisse et laissez le partir à l´aventure. Le reste, votre laisse à enrouleur qui s´en charge.
  • Vous avez besoin de stopper votre animal? Appuyez sur le frein.
  • Vous voulez garder votre chien près de vous? Actionnez le frein permanent.
  • Vous souhaitez ramener votre chien à vous en douceur?
 

Précautions d´emploi

La laisse flexi apporte confort, sécurité et autonomie. Cependant, n´oubliez pas de l´utiliser  de manière adéquate!
  • N´utilisez jamais votre laisse flexi pour attacher un chien à un objet fixe.
  • La laisse flexi s´utilise exclusivement en tenant la poignée dans la main. Ne l´attachez jamais à une autre partie de votre corps.
  • Ne saisissez jamais directement la sangle ou le cordon en tension car vous risquez de vous blesser.
  • N´enroulez jamais la laisse à une partie de votre corps, vous pourriez vous blesser.
  • Utilisez la dragonne de sécurité en plus du collier habituel. Si le collier venait à se rompre, cette dernière évite que le cordon ou la sangle rebondisse brusquement au risque de vous blesser.
  • Contrôlez régulièrement le collier de votre chien.
  • Tenez votre chien près de vous à l´approche d´autres personnes ou animaux.
  • N´utilisez le frein permanent que lorsque vous tenez votre chien près de vous.
  • L´utilisation de la laisse flexi est déconseillée aux enfants.
  • Veuillez ne jamais ouvrir le boîtier de la laisse – vous risquez d´être blessé par les pièces qui se trouvent à l´intérieur, notamment le ressort de rappel.
Veillez à contrôler l´état de votre laisse flexi avant chaque utilisation. Même les matérieaux de grande qualité peuvent subir une usure naturelle. Tout endommagement - souvent suite à une morsure - peut entraver la résistance du cordon ou de la sangle. Veuillez dans ce cas ne plus utiliser la laisse.